fermer

Nous devons mettre fin maintenant à la disparition des milieux humides, et vous pouvez nous aider à le faire.

Canards Illimités Canada (CIC) se consacre à la conservation des milieux humides afin que la sauvagine,

                                      la faune en général et l’être humain puissent continuer de bénéficier de ces précieux habitats.

FAITES UN DON

Comment aider?

Pour publication immédiate

Le 20 septembre 2010

La sauvagine entame sa migration automnale

Les problèmes d’habitat indiquent un besoin urgent de conservation des milieux humides

 

Marais Oak Hammock, Manitoba – Alors que le vent du nord se fait sentir, d'innombrables volées de sauvagine quittent les aires de reproduction du Canada en direction du Sud. La migration automnale bat son plein, et pendant cette saison, les milieux humides continueront de disparaître partout sur le continent. Ces mêmes milieux humides où les oiseaux s'arrêtent pour se reposer et s'approvisionner durant leur voyage à des milliers de kilomètres en Amérique du Nord et au-delà.

 

À titre de chef de file mondial de la conservation des milieux humides, Canards Illimités Canada (CIC) se dévoue pour que les milieux humides et ce spectacle magnifique qui revient chaque automne restent une tradition purement canadienne.  Avec l'exploitation massive des terres, les désastres environnementaux et les changements climatiques que nous connaissons aujourd’hui, il est plus important que jamais de protéger les milieux humides existants.

 

« L’habitat essentiel à la sauvagine pendant son cycle de vie continue de disparaître, explique Jeff Nelson, chef de la direction de CIC. Au Canada, nous perdons 32 hectares de milieux humides chaque jour. Ainsi, lorsque les oiseaux reviendront de leurs aires d’hivernage dans le sud, le paysage sera bien différent. »

 

En plus de présenter des avantages pour la sauvagine, les milieux humides sont un élément essentiel de la durabilité économique et environnementale du Canada. Les milieux humides filtrent l’eau et procurent des sources d’eau pure et propre, atténuent les effets des inondations, des sécheresses, des changements climatiques et de l'érosion, créent des occasions d'écotourisme et procurent un habitat essentiel à la sauvagine.

 

Canards Illimités Canada veut s’assurer que les principales aires de reproduction de la sauvagine de la région des fondrières des Prairies et de la forêt boréale de l'Ouest, ainsi que des zones prioritaires partout au pays procurent à la sauvagine nord-américaine l’habitat essentiel dont elle a besoin. CIC et ses plus de 150 000 supporteurs s’efforcent de protéger, de restaurer et de gérer les milieux humides du Canada au bénéfice de la sauvagine, de la faune et de l’être humain.

 

Pour obtenir plus de détails sur la migration et la perte des milieux humides, visitez Canards Illimités Canada à canards.ca.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Duncan Morrison

Directeur national des relations avec les médias, Canards Illimités Canada

204 467-3202 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Faites un don de bienfaisance à Canards Illimités

CIC est un organisme de bienfaisance sans but lucratif national, voué à la conservation des milieux humides et des habitats qui s'y rattachent . Pour demeurer un chef de file de la conservation au Canada, CIC a besoin de votre aide.

Cliquez ici pour faire un don

Cliquez sur ce bouton pour faire un don sécurisé en ligne.

Catégories de dons

Autres façons de faire un don

Par téléphone : Ayez votre carte Visa, MasterCard ou American Express à portée de la main et téléphonez-nous sans frais au 1 866 384-3825.

 

Par courrier : (veuillez envoyer un chèque ou un mandat)

Canards Illimités Canada
Services aux membres
C.P. 1160
Stonewall (Manitoba) R0C 2Z0

Pour plus de renseignements sur ces programmes ou d’autres formes de dons, veuillez nous faire parvenir un courriel membre@canards.ca ou téléphoner au 1 866 384-3825.

du_logo_joo